Aller au menu principal Aller au contenu

Offrir au public de nouvelles sources de comprĂ©hension de ce qu’est rĂ©ellement le monde agricole aujourd’hui, dans toute sa diversitĂ©
Participer : https://www.miimosa.com/fr/projects/raconte-moi-l-agriculture

Il est temps que les agriculteurs prennent en main leur communication !
Le projet a pour objectif d’offrir au public de nouvelles sources de comprĂ©hension de ce qu’est rĂ©ellement le monde agricole aujourd’hui, dans toute sa diversitĂ© ?
Par la rĂ©alisation d’un reportage documentaire qui sera proposĂ© aux mĂ©dias et qui nous l’espĂ©rons, sauras retenir l’attention d’une chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision. Il sera ensuite diffusĂ© largement aux Ă©coles et en projection publique pour servir de base Ă  des dĂ©bats et instaurer le dialogue. On peut imaginer que chaque agriculteur puisse s’en servir pour des discussions avec nos concitoyens et avoir ainsi un moyen de s’exprimer.
Ce reportage sera complété de vidéos plus thématiques sur certaines pratiques mal comprises ou mal expliquées. Elles seront bien sûr diffusées ou relayées sur les réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, Twitter Insta, Linkedn et seront centralisées sur un site internet pour être le plus visibles possible.
Enfi un livre 2.0 sera un support pour amĂ©liorer la comprĂ©hension de la complexitĂ© de l’agriculture Ă  ceux qui veulent approfondir leurs connaissances, mais aussi pourrait ouvrir des portes vers un autre public et pourquoi pas des mĂ©dias diffĂ©rents. Il comportera des liens vers les vidĂ©os pour complĂ©ter son explication et le rendre plus interactif et ludique.
Pour faire ce reportage, ces vidéos et ce livre, j’ai choisi des agriculteurs de différentes régions, avec des productions variées et pratiquants des méthodes différentes. Il est important de faire comprendre qu’il n’existe pas un seul modèle en agriculture, et que les « solutions » sont bien souvent beaucoup plus complexes à mettre en œuvre qu’on veut parfois nous le faire croire.
Le choix de prendre des agriculteurs qui communiquent au travers les rĂ©seaux sociaux, YouTube et autres, n’est pas anodin, chacun des auditeurs ou lecteurs pourra ainsi s’identifier Ă  l’un des agriculteurs du reportage ou livre et ainsi continuer Ă  le suivre sur les rĂ©seaux sociaux et prolonger sa dĂ©couverte.
Ce projet s’est mis en place avec des agriculteurs qui vont vous partager leur vision, leur travail et vous expliquer simplement comment ils produisent et la passion qu’ils mettent dans leur métier.
Mon expérience en communication me conduit à vouloir utiliser un maximum des leviers pour rendre ce projet le plus impactant possible, il est donc indispensable que nous nous fassions accompagner et aider par des professionnels de la vidéo, le la com, du marketing et de l’édition, c’est pourquoi il nous faut des moyens économiques.
Les rencontres avec les agriculteurs sont dĂ©jĂ  commencĂ©es et se prolongeront jusqu’en dĂ©but 2020, puis viendra le temps du montage, de l’Ă©criture et de l’Ă©dition, ce qui nous amènera en Novenbre 2020, c’est Ă  la fois long et trĂ©s court…
Vous aussi vous pouvez participer Ă  ce projet si comme moi vous pensez que l’agriculture mĂ©rite d’ĂŞtre expliquĂ©e !
Votre participation va permettre de nous faire épauler par des professionnels pour un résultat de qualité par de l’aide de montage, au tournage, à la réalisation et l’édition. La réalisation de la maquette du livre et du DVD la première édition. Mais aussi indemnisation des agriculteurs, frais de transport et hébergement.

Si le projet est un succès, il permettra d’organiser la diffusion auprès des écoles, de développer la communication sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Insta, Linkdin, etc. ainsi que la mise en place du site internet, sa gestion et l’implémentation des vidéos sur le site.

Si la collecte dépasse nos espérances, il sera possible de développer la publicité, de faire de la communication lors de manifestations, de participer à des événements, de multiplier les diffusions très largement.
C’est vous qui êtes le principal facteur de réussite de ce projet !
Tout financement par des partenaires privés ou institutionnels sera le bienvenu.

Si vous le souhaitez vous pouvez participer à cette action en envoyant votre chèque à :
Agriculteur d’aujourd’hui
54 rue Carnot 62750 Loos en Gohelle
Merci de préciser votre Nom + Prénom + Adresse Mail pour que nous puissions ajouter votre don à la collecte. Vous recevrez les mêmes contreparties.
Nous vous remercions pour le soutien que vous apportez à la réalisation de ce reportage documentaire et au livre, aidant ainsi à la meilleure compréhension de l’agriculture auprès d’un large public

👉 [Raconte moi l’agriculture] 🌿C’est parti !

Accéder à cette formation
133 PARTICIPANTS INSCRITS